Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : atelier tairi
  • : espace artistique / expression libre / reportage et médias OFFF ******************
  • Contact

historique

أكتب في النهاية
حتى أكو

 

écrivains et journalistes interdits d'expression en Algérie petition

 

salah hamouri-collectif-21

Collectif créé le 22/12/2008 en région Dijon/Bourgogne

 

*************

solidarite-palestine21


pour GAZA
samedi 03/01/2009
15h
rassemblement
devt la préfecture de Dijon

 

*************

çà avance ..

Le collectif local de soutien de Salah Hamouri sera présent le 5 juin place du Bareuzai, à Dijon à l'occasion du sit in mensuel de soutien à Bil'In.

info libre et médias OFFF

 

*************

mercredi 10 juin 2009

à l’IUFM (Amphithéâtre)

51, rue Charles Dumont

21000 DIJON

20 H 30

*************

Rassemblement devant l’ambassade du Maroc à PARIS 26 06 2009

  *************

Verdict de la cour d'appel pour les étudiants de Marrakech

Recherche

en cours/à venir


  • tairi

esp TAIRI
Ma photo
 
***********************

 

***********************

portrait
hommage

clik sur ...!!!

******
******

*******

***********************

amdh / dh

clik sur ...!!!
libération des militants du 1er mai

********************

événements

clik sur ...!!!

***********************

"coup de coeur"

clik sur ...!!!
*****

***********************

 
FEMMES

clik sur ...!!!
*****

***********************

***********************

 

antenne-parabole.JPG



 

*********************

 

 

 


Rassemblement pr Annahj et DH au Maroc
26 06 09 Paris


Archives

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 12:29
Drame du centre équestre
La fillette était Dijonnaise

L'enquête se poursuit concernant la mort d'une fillette, écrasée par une botte de paille mercredi après-midi, dans un entrepôt du centre équestre l'Etrier de Bourgogne à Dijon (nos éditions d'hier). Une autopsie a été pratiquée hier pour en savoir plus sur les circonstances de ce drame. Cette petite fille de 10 ans était originaire de Dijon.


Un escroc aux 100 métiers

Un escroc sévit dans l'Yonne. Décrit comme étant âgé d'une « cinquantaine d'années », assez « corpulent », « trapu », les cheveux grisonnants », l'individu se fait passer pour un professionnel à court d'essence, ayant oublié son argent. Il demande alors à ses futures victimes de le dépanner soit en carburant ou en espèces sonnantes et trébuchantes, toujours des petites sommes.
Depuis le début de l'année, il aurait endossé tous les corps de métiers pour tromper ses victimes : boulanger, charcutier, agriculteur, menuisier, électricien, cafetier, restaurateur...
Les gendarmes l'auraient identifié. Leur enquête s'attache notamment à recenser toutes les personnes que l'individu est susceptible d'avoir mystifié, dans l'Yonne ou dans les départements limitrophes.


Ateliers matinaux à l'espace Léo-Ferré
Les révisions vont bon train

Depuis le 16 août et jusqu'au 29 août, la ville de Quetigny propose pour les 14/20 ans des révisions d'été sur deux semaines dans le cadre de l'opération Ecole ouverte avec les ateliers maths, physique et sciences humaines. Les places sont offertes aux élèves de lycées d'enseignement général (2nde, 1re, terminale), technologique (STT, STI) et de lycées
 professionnels. Trente-trois inscrits la première semaine, une quarantaine pour la seconde semaine bénéficient de ces révisions.


Les autoroutes du cerveau de plus en plus accessibles

Les clichés IRM en 3D des « autoroutes cérébrales de l’information » se sont affinés avec les années de recherche. La précision est de mise pour ces clichés qui permettent une interprétation remarquable.
Pendant 45 ans, j’ai entendu les fibres du cerveau crisser sous mon scalpel. Et voici qu’elles m’apparaissent, magnifiques ! Je n’en crois pas mes yeux ! ».
Cet éblouissement, le Pr Jean Talairach, premier cartographe des cerveaux humains et inventeur de la chirurgie stéréotaxique au centre hospitalier Sainte-Anne (Paris), en faisait part peu avant son décès, en mars dernier.

http://www.bienpublic.com/femmes/sante/20070718.JSL1042.html  



POIVRE et SEL de Philippe Alexandre
L'auteur et l'acteur

Un évènement politique, littéraire, ou mondain ? Un évènement national que la sortie de ce livre intitulé « L'aube, le soir ou la nuit ».
L'auteur, Yasmina Reza, a écrit des pièces de théâtre jouées dans le monde entier, par les vedettes de la scène ou de l'écran. Le sujet du livre est le candidat à la dernière élection présidentielle dont il est sorti vainqueur, Nicolas Sarkozy. L'éditeur, Flammarion, a mis en scène la sortie de l'ouvrage de manière à en faire le « best-seller » de cette rentrée littéraire.
Yasmina Reza, qui a été actrice de certaines de ses pièces, aime les acteurs et écrit pour les mettre en valeur.

http://www.bienpublic.com/actu/region/20070824.BPA0126.html


le narguilé est très EN vogue chez les jeunes
Alerte sur les dangers de la chicha

Forts du « succès » de la lutte contre la cigarette, hors la loi dans les entreprises et la plupart des lieux publics depuis le 1er février, les experts s'inquiètent de la vogue croissante de la chicha ou narguilé chez les jeunes.
Dans les écoles, ils ne savent même pas que c'est du tabac », commente le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT).
La chicha ou narguilé, nouveau mode de consommation du tabac, connaît une « augmentation considérable, récente, massive » chez les jeunes, a souligné le pneumologue jeudi devant la presse, à une semaine de Journée mondiale sans tabac le 31 mai.

http://www.bienpublic.com/femmes/sante/20070528.BPA0242.html



Pour soutenir la recherche médicale appliquée
Une semaine passée
sous le signe de la Fondation de l'Avenir


Le match de basket-ball opposant hier la JDA Dijon à Orléans avait une dimension particulière : il clôturait une semaine passée sous le signe de La Fondation de l'Avenir. Cette dernière a souhaité valoriser les travaux de recherche médicale appliquée, menés par le Professeur Pérennou.

E ntre la visite du service de rééducation neurologique du CHU de Dijon mercredi 28 mars et le match du 1er avril, cette opération inscrite dans le cadre de la « Journée de l'Avenir, journée de l'espoir », la Fondation de l'Avenir a souhaité valoriser les travaux menés par le Professeur Dominic Pérennou, auxquels elle a participé. Bien souvent les équipes de recherche médicale travaillent dans l'anonymat le plus total et sans réelle reconnaissance......................

http://www.bienpublic.com/femmes/sante/20070402.BPA0122.html


en cours ........
Partager cet article
Repost0

commentaires