Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : atelier tairi
  • : espace artistique / expression libre / reportage et médias OFFF ******************
  • Contact

historique

أكتب في النهاية
حتى أكو

 

écrivains et journalistes interdits d'expression en Algérie petition

 

salah hamouri-collectif-21

Collectif créé le 22/12/2008 en région Dijon/Bourgogne

 

*************

solidarite-palestine21


pour GAZA
samedi 03/01/2009
15h
rassemblement
devt la préfecture de Dijon

 

*************

çà avance ..

Le collectif local de soutien de Salah Hamouri sera présent le 5 juin place du Bareuzai, à Dijon à l'occasion du sit in mensuel de soutien à Bil'In.

info libre et médias OFFF

 

*************

mercredi 10 juin 2009

à l’IUFM (Amphithéâtre)

51, rue Charles Dumont

21000 DIJON

20 H 30

*************

Rassemblement devant l’ambassade du Maroc à PARIS 26 06 2009

  *************

Verdict de la cour d'appel pour les étudiants de Marrakech

Recherche

en cours/à venir


  • tairi

esp TAIRI
Ma photo
 
***********************

 

***********************

portrait
hommage

clik sur ...!!!

******
******

*******

***********************

amdh / dh

clik sur ...!!!
libération des militants du 1er mai

********************

événements

clik sur ...!!!

***********************

"coup de coeur"

clik sur ...!!!
*****

***********************

 
FEMMES

clik sur ...!!!
*****

***********************

***********************

 

antenne-parabole.JPG



 

*********************

 

 

 


Rassemblement pr Annahj et DH au Maroc
26 06 09 Paris


Archives

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 05:20

Vivez en direct l'événement du Zénith de Paris, ce dimanche 14 octobre à partir de 18h.

"TOUCHE PAS A MON ADN !"
Contre l'amendement Mariani sur les tests ADN

En effet, Isabelle Adjani, Josiane Balasko, Bénabar, Emmanuelle Béart, Carla Bruni, Stomy Bugsy, Phil Darwin, Fellag, Julie Gayet, Claude Leroy, Mélissa, Michel Piccoli, Renaud, Sanseverino, Soprano, Niels Tavernier, Les têtes raides, Tiken Jah Fakolly, Philippe Torreton, Youssoupha ont d’ores et déjà répondu présents.
Se joindront à eux Clémentine Autain, François Bayrou, Laurent Fabius, René Frydman, François Goulard, Bernard-Henri Lévy, François Hollande, Axel Khan, Valérie Lang, François Léotard, Corinne Lepage, Aurélie Philipetti…

L’événement sera présenté par Serge Moati avec les organisateurs : Dominique SOPO, SOS Racisme, Philippe VAL, Charlie Hebdo, Laurent JOFFRIN, Libération.

LE CONCERT-MEETING EST TERMINE !
MERCI DE VOTRE VISITE.

 

www.sos-racisme.org

!!!
rappel du 14/10

cliquer
dessous
pour
L C I mediacast
!!!
Le Zénith se prépare au rassemblement
 

Même si l'amendement ADN, version allégée, a été adopté par le Sénat, l'affrontement autour du projet de loi sur l'immigration ne cesse pas. La Commission mixte paritaire (composée de 7 députés et 7 sénateurs) doit se réunir le 16 octobre pour élaborer une version du texte commune. Dans l'intervalle, la mobilisation se poursuit.

Selon un sondage OpinionWay publié vendredi par le Figaro, le projet de loi sur l'immigration est pour 75% des sondés  "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre l'immigration clandestine et, pour 73% des sondés, "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre le travail clandestin. Et selon cette même étude, 56% des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial. Une précédente enquête CSA faisait état de 47% d'avis favorables à ces tests. Des sondages sur lesquels s'appuie l'auteur du projet de loi controversé, Brice Hortefeux, d'affirmer sur France Inter : "J'écoute les élites mais j'entends le peuple".

Bénabar, Renaud ou les Têtes raides pour la partie musicale

Mais les opposants au texte, associations et politiques, ne désarment pas. Et ils gardent principalement en ligne de mire l'amendement Mariani sur les tests ADN. Pour dire "non" à ces tests, le numéro un du PS François Hollande, Ségolène Royal, François Bayrou, président du MoDem, mais aussi l'UMP François Goulard feront ce dimanche tribune commune lors d'un meeting concert organisé par SOS racisme, en association avec Charlie hebdo et Libération. Ce meeting-concert "d'opposition à l'amendement Mariani" sur les tests ADN se déroulera à partir de 18 heures au Zénith de Paris.  

Les diverses personnalités politiques attendues au Zénith doivent intervenir lors de ce meeting tout comme le philosophe Bernard-Henry Lévy, le généticien Axel Kahn, les actrices Emmanuelle Béart, Isabelle Adjani et Josiane Balasko. Pour la partie musicale sont attendus notamment Bénabar, Renaud, les Têtes raides et Stomy Bugsy.

 

************************

 

 Des responsables de gauche, dont François Hollande et Laurent Fabius, ont fait tribune commune avec le centriste François Bayrou et le député UMP François Goulard lors du meeting-concert organisé par SOS Racisme.
 
François Hollande, François Bayrou, François Goulard, Laurent Fabius, Bertrand Delanoë, Isabelle Adjani, Bernard-Henri Lévy, Michel Piccoli et Renaud. Les opposants à l’amendement Mariani ont réuni une belle affiche au Zénith de Paris. Co-organisé par SOS Racisme et les journaux Charlie Hebdo et Libération, ce meeting, qui s'est ouvert peu après 18H30, avait pour unique mot d'ordre le "retrait" des tests ADN prévus pour les candidats au regroupement familial. Devant quelque 6.000 personnes, les orateurs de tout bord n’ont cessé d’évoquer les « principes » de la République et des droits de l'Homme.
 
Premier à prendre la parole François Hollande a dénoncé un amendement qui « instaure une discrimination entre étrangers et Français et met la génétique là où elle n'a pas sa place », dans le droit de la famille. Le premier secrétaire du PS a salué à sa manière la présence du chef du Modem et du député UMP François Goulard, donnant sa définition de l'ouverture vantée par Nicolas Sarkozy: « nous sommes pour l'ouverture chaque fois qu'il faut défendre les valeurs essentielles, les principes républicains ».
 
Laurent Fabius a lui pointé du doigt « un énorme clin d'œil scandaleux à l'extrême droite ». François Goulard, qui a admis que sa présence pouvait "surprendre", a expliqué qu' « il y a des choses qui nous dépassent, qui appartiennent à tous les Français, à tous les hommes et femmes de cette planète: cela s'appelle les droits de l'Homme ».
 
« Un meeting d'opposition républicaine à Nicolas Sarkozy »
 
Très applaudi, François Bayrou a invoqué pour sa part la France et son histoire pour fustiger un amendement même « édulcoré ». En cas d'adoption, « il faudra que les parlementaires de toutes tendances saisissent le Conseil constitutionnel », a affirmé l'ancien candidat à la présidentielle centriste. Mais, devant la presse, il a pris soin de préciser que le Zénith n'était pas le théâtre d'un rassemblement d'opposition. « On se tromperait en faisant de cette affaire une affaire politicienne, c'est une affaire de principes », a-t-il fait valoir.
 
A l'inverse, Philipe Val, directeur de publication de Charlie Hebdo, a vanté « le premier meeting d'opposition républicaine à Nicolas Sarkozy ». Dimanche, SOS Racisme affirmait que 200.000 personnes avaient signé la pétition «Touche pas à mon ADN ». La Commission mixte paritaire (CMP, sept députés et sept sénateurs) doit se réunir mardi pour élaborer une version commune aux deux assemblées du projet de loi sur l'immigration, et notamment de « l'amendement ADN ».


PETITION


http://www.touchepasamonadn.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires