Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : atelier tairi
  • : espace artistique / expression libre / reportage et médias OFFF ******************
  • Contact

historique

أكتب في النهاية
حتى أكو

 

écrivains et journalistes interdits d'expression en Algérie petition

 

salah hamouri-collectif-21

Collectif créé le 22/12/2008 en région Dijon/Bourgogne

 

*************

solidarite-palestine21


pour GAZA
samedi 03/01/2009
15h
rassemblement
devt la préfecture de Dijon

 

*************

çà avance ..

Le collectif local de soutien de Salah Hamouri sera présent le 5 juin place du Bareuzai, à Dijon à l'occasion du sit in mensuel de soutien à Bil'In.

info libre et médias OFFF

 

*************

mercredi 10 juin 2009

à l’IUFM (Amphithéâtre)

51, rue Charles Dumont

21000 DIJON

20 H 30

*************

Rassemblement devant l’ambassade du Maroc à PARIS 26 06 2009

  *************

Verdict de la cour d'appel pour les étudiants de Marrakech

Recherche

en cours/à venir


  • tairi

esp TAIRI
Ma photo
 
***********************

 

***********************

portrait
hommage

clik sur ...!!!

******
******

*******

***********************

amdh / dh

clik sur ...!!!
libération des militants du 1er mai

********************

événements

clik sur ...!!!

***********************

"coup de coeur"

clik sur ...!!!
*****

***********************

 
FEMMES

clik sur ...!!!
*****

***********************

***********************

 

antenne-parabole.JPG



 

*********************

 

 

 


Rassemblement pr Annahj et DH au Maroc
26 06 09 Paris


Archives

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 03:14

SDC11748.JPG

 

Je viens d'apprendre le décès d'un pote de boulot!!
 il était foutu le savait et en blaguait !!
 il avait cette sale maladie qui assassine .. !
 ce n'était pas un proche mais nous l'étions devenus
sur certaines routes et face à certains défis.
Patrick,  un pote oui!!
je lui tenais la main parfois en blaguant ...
je n'ai pas su sa disparition
je l'ai apprise par mon réseau d'infos
incidemment et sans que rien sur la place
n'ait rien inscrit de sa disparition !!
Je l'ai croisé, connu dans les années 90
de l'ère Pierre Philippi
l'Opéra de Dijon  nous offrait alors de grandes saisons !!
certes, tout ne roulait pas rond
bien sûr, tout n'était pas toujours tout rose
pour tous !!
et de ce métier de rêve
on pouvait pour certains de nous
en connaître quelques couleurs de cauchemar
ou de traversées de désert !!
mais oui et pourtant, ce qui m'interpelle
dans cette disparition
outre le fait que nous nous étions côtoyés
d'une intimité de loges voisines
et de ces rapports épidermiques de plateaux
tentures et spots aux couleurs poussiéreuses ..
c'était ce ralliement de l'un à l'autre
lorsque je sus sa maladie qu'il ne cachait pas
et en divulguait de son évolution et ses phases
dans le moindre détail
comme pour la braver ou la traiter
en compagnonne d'une vie qui venait d'être interpellée
et prise à son propre jeu  !
je me solidarisai dès lors et nous étions devenus
presque complices aux regards de certaines années
où nous ne nous fréquentions que peu .... !
Une des choses qui nous avait rapprochés
la disparition d'un proche me ramenant à mes débuts ..
des débuts bien avant les années 90
et pourtant en y songeant

bien d'autres remontent ce soir à mon souvenir

silhouettes complices
ou non, mais toujours voisines

elles aussi disparues

jalonnant ce parcours de vie dont j'ai tourné
une page sans façons ni façades ....!!
oui ce jour,  j'ai appris une disparition de plus
et je demeure songeuse de ces attachements furtifs
lors d'espaces de vie que nous côtoyons
de gré ou de force ? va donc savoir...
mais à coup sûr incidemment un beau jour
pour les quitter comme nous les avons débutés
souvent anodinement

ou parfois sur la pointe des pieds !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires