Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : atelier tairi
  • : espace artistique / expression libre / reportage et médias OFFF ******************
  • Contact

historique

أكتب في النهاية
حتى أكو

 

écrivains et journalistes interdits d'expression en Algérie petition

 

salah hamouri-collectif-21

Collectif créé le 22/12/2008 en région Dijon/Bourgogne

 

*************

solidarite-palestine21


pour GAZA
samedi 03/01/2009
15h
rassemblement
devt la préfecture de Dijon

 

*************

çà avance ..

Le collectif local de soutien de Salah Hamouri sera présent le 5 juin place du Bareuzai, à Dijon à l'occasion du sit in mensuel de soutien à Bil'In.

info libre et médias OFFF

 

*************

mercredi 10 juin 2009

à l’IUFM (Amphithéâtre)

51, rue Charles Dumont

21000 DIJON

20 H 30

*************

Rassemblement devant l’ambassade du Maroc à PARIS 26 06 2009

  *************

Verdict de la cour d'appel pour les étudiants de Marrakech

Recherche

en cours/à venir


  • tairi

esp TAIRI
Ma photo
 
***********************

 

***********************

portrait
hommage

clik sur ...!!!

******
******

*******

***********************

amdh / dh

clik sur ...!!!
libération des militants du 1er mai

********************

événements

clik sur ...!!!

***********************

"coup de coeur"

clik sur ...!!!
*****

***********************

 
FEMMES

clik sur ...!!!
*****

***********************

***********************

 

antenne-parabole.JPG



 

*********************

 

 

 


Rassemblement pr Annahj et DH au Maroc
26 06 09 Paris


Archives

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 21:12

 

... oh ! bien sûr elle m'en envoie plusieurs enfin ici et là

depuis que nous nous sommes retrouvées via la page Youtube de l'un de ses élèves

plusieurs années après que nous nous soyons quittées après son départ pour l'Italie

où sa carrière l'avait menée.........!!!!!!!!!!!

tant d'années tout de même.. encore cette nuit j'y pense !!

le destin nous joue de ces tours pendables

nous étions si liées que nous aurions presque voulu que nos enfants s'épousent

pour devenir deux petites vieilles à nous ressasser de ces souvenirs de scène et de vie....

la vie est ainsi faite et en a joué autrement !

je me souviens un jour au théâtre un jour comme un autre

entre deux répétitions de Macbeth pttr ou Norma

elle était en conflit avec la direction d'alors

et me mettait en garde de ne nous parler qu'à l'extérieur

car elle connaissait les dangers de ces amitiés qui trinquent professionnellement

lorsque l'un des deux se trouve dans le collimateur d'un directeur d'un responsable

je m'étais presque offusquée la toisant elle, immense de talent

autant que de centimètres de plus que moi.............

je lui faisais face

face aux autres aussi  qui pouvaient colporter ragots ou Dieu sait quoi !

c la loi souvent dans nos professions de mater souvent par les moyens les moins honorables

elle s'était penchée vers moi en se justifiant presque, en s'excusant, s'expliquant de ses craintes !

tu parles ,, mm autrefois plus jeune, plus réservée ou timide s'il est bien une chose

que je ne trahissais pas c'était bien les miens mm au prix d'un salaire, d'une place

ce jour-là, elle la grande que tous admiraient

et que certains attaquaient par bassesse au profit de ,, ???

va donc savoir ce qui se dit ce qui se passe dans ces bureaux directioraux ??

elle la soliste imparable de talent ne disait plus rien

d'un coup elle était devenue presque petite

et s'était excusée de ses craintes !

quelques semaines plus tard en fin de saison c'était l'été

elle m'annonça qu'elle devait partir sous des cieux plus cléments

et bien que çà ne se soit  fait en un jour, c'est à mon retour d'un contrat que j'ai su

que je ne la reverrai pas de sitôt !!

il y a un jour ou deux à peine à mon retour de Paris

j'allais sur l'un de mes comptes que j'avais délaissé le temps de quelques jours

chose que je fais rarement surtout lorsqu'il correspond à l'une de mes pages

j'avais recu un mail le jour où je venais d'arriver sur Paris

elle venait vers moi non comme à son habitude mais inquiète,

presque traumatisée

( elle n'a pas l'habitude du net et n'en connait que peu les tours et détours ,

et encore moins certains messages aussi percutants, insultants et salaces

que d'autres sont honorables et équitables !)

elle me demandait presque de l'aide, conseil ne sachant quoi faire,

répondre, comment et tout et tout !

aussitôt dit aussitôt fait !

dans l'heure je peaufinais mes armes favorites et hop en piste !

je contrecarrais sans ambages ni falsification

le plus sincèrement et vériquement du monde !

cette nuit alors que je m'attelais à un travail de retard,

je fis un saut sur cette adress mail

elle était passée voir ce qui l'avait tant blessée et laissée démunie et sans armes ...!!

toute sa peine et ce sentiment d'incompréhension,

comme de trahison ou de salissure s'était envolé

je le retrouvais elle-même comme lorsque nous nous côtoyons

tant avec nos enfants et nos rêves d'un lyrique inépuisable et intouchable lui aussi !

c comme si j'avais effacé des bleus, ou mis de la lumière sur sa route !!

sans en douter une seconde

elle savait que j'allais agir

mais à cet instant c comme si elle avait compris que toutes ces années

n'avaient fait que passer et que notre lien d'alors et mes positions d'autrefois

étaient toujours immuablement les mêmes et sans alternative !!

oui ce soir inquiète de savoir de ses nouvelles

d'un mail en quelques lignes

j'ai su qu'une fois de plus

j'avais joué gagnant sans rien chercher, ni rien falsifier,

juste en relatant ce que me disait mon ressenti

sur la base de souvenirs professionnels intacts  et si véridiques et solides

qu'ils seraient quasiment impossibles d'être contrecarrés

comme si je l'avais mise en deux tours de syntaxe bien placée

à l'abri  de matamores du web tels qu'on en rencontre parfois à notre insu, à notre dépend !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires