Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : atelier tairi
  • : espace artistique / expression libre / reportage et médias OFFF ******************
  • Contact

historique

أكتب في النهاية
حتى أكو

 

écrivains et journalistes interdits d'expression en Algérie petition

 

salah hamouri-collectif-21

Collectif créé le 22/12/2008 en région Dijon/Bourgogne

 

*************

solidarite-palestine21


pour GAZA
samedi 03/01/2009
15h
rassemblement
devt la préfecture de Dijon

 

*************

çà avance ..

Le collectif local de soutien de Salah Hamouri sera présent le 5 juin place du Bareuzai, à Dijon à l'occasion du sit in mensuel de soutien à Bil'In.

info libre et médias OFFF

 

*************

mercredi 10 juin 2009

à l’IUFM (Amphithéâtre)

51, rue Charles Dumont

21000 DIJON

20 H 30

*************

Rassemblement devant l’ambassade du Maroc à PARIS 26 06 2009

  *************

Verdict de la cour d'appel pour les étudiants de Marrakech

Recherche

en cours/à venir


  • tairi

esp TAIRI
Ma photo
 
***********************

 

***********************

portrait
hommage

clik sur ...!!!

******
******

*******

***********************

amdh / dh

clik sur ...!!!
libération des militants du 1er mai

********************

événements

clik sur ...!!!

***********************

"coup de coeur"

clik sur ...!!!
*****

***********************

 
FEMMES

clik sur ...!!!
*****

***********************

***********************

 

antenne-parabole.JPG



 

*********************

 

 

 


Rassemblement pr Annahj et DH au Maroc
26 06 09 Paris


Archives

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 19:33

tairi-0729.JPG

Il fait froid
si froid
polaire par moment
surtout quand on sent cette ptite brise
quinous fait tant de bien
par temps de canicule....!
je viens de les croiser
tous les deux
avec un caddy de supermarché
qui abrite toute leur fortune
sacs bourrés d'effets personnels
et tant d'autres choses
à côté un chien noir
près d'une gamelle
un sac de croquettes près de lui
et eux !!
je les ai croisés plus d'une fois
à la belle saison
ici et là par tous les temps
un couple
la trentaine peut-être
lié, uni, en phase
...
j'écris chez moi
au chaud
eux y sont toujours dehors
au froid
près de l'entrée de cette supérette
où je suis allée faire deux courses
de raccro
puis
sortant je me dirigeai vers eux
avec un léger sac que je devais leur remettre !
je lui demandai
si il se souvenait de moi
par contre son prénom m'échappait
ce fut vite récupéré ...
nous nous étions croisés
en soutien dijonnais
pour MUMIA
il aime MUMIA, il le défend, il est présent!
mais là
ils m'ont anéantie !!
malgré un faible revenu à deux
qui leur permettrait d'avoir un toit
30 m carré pour eux deux et leur chien
on leur refuse
d'un air sec et catégorique
sans rémission ...
on leur glorifie
les bienfaits de la rue
en tous temps
"c'est déjà çà " leur a-t-on dit
"çà vous permet d'attendre..."
est-ce parce qu'ils n'ont que très peu d'hygiène ,?
est-ce l'un de leurs deux statuts d'handicapé...??
est-ce parce que bien souvent ils se réchauffent d'un mauvais alcollllllllllll
alors...?
alors que j'étais près d'eux à parler, parler
sous ce soleil bien froid
une dame sort
du magasin
vient à nous
et dépose un sac de victuailles
dans les mains de mon camarade !!!
on aurait dit des étincelles  qui leur tombaient
c'est alors que sa compagne
est secouée de pleurs
elle n'y croit pas
"je ne demande rien et tout m'arrive ............"
je continue à parler
puis je les quitte sur un rancard
sur une accolade
----------------------------
-------------------
demain ? elle a 36 ans
ce soir ???
je les croyais au fond de ce squatt glacial
sans eau ni électricité
dans le fond de ce jardin à l'extérieur de la périphérie
non !!!
ce soir ils dorment désormais
dans les sous-sols
d'une gare désaffectée
cinq couettes dessus dessous
et serrés l'un contre l'autre !!!
mais quand on leur a demandé
de quoi ils avaient le plus besoin
là en ce moment ??
pour eux juste une chose, une seule
"d'AMOUR "
où est notre société
où sont ceux qui les voient, les entendent ??
mais aussi où sont ces apparts si grands
que plus d'une famille
pourrait s'y abriter, s'y réchauffer
et qui servent à une personne et demi ..?

Partager cet article
Repost0

commentaires